Outside ►

Rechercher

Previously on S.A.F...

x

Inside

x

Pages

Nuages

x

x

1 févr. 2012

WINTER part. 1

L'hiver je cherche des disques d'hiver, des disques de neige, un peu mélancolique, de ces chansons où tu te rêves devant un feu de cheminée, hypnotisé niaisement par toute chute ralentie de flocons qui changent ton monde en cocon de vers à soie.
Ouai, je suis très fleur bleue, il me faut un cota de musique vaporeuse, ou bien je déprime sévère en saison hivernale.
Bingo, cette année il y a d'abord eu le somptueux album neigeux de Kate Bush :





Je ne connaissais pas plus que le nom de la dame, et ses deux-trois cartons un peu datés années 80, et je ne m'attendais pas à autant de grâce discrète et lumineuse. Un parfait disque d'hiver en clair-obscur, passionnant et envoutant.
Ca s’appelle 50 Words For Snow, évidemment.

2 commentaires:

renart Xtra pépite a dit…

Attends mais Kate Bush elle défonce ! même quand c'est vieux et kitsch.

Marine a dit…

Attends mais j'ai pas dit le contraire. Sauf que moi la prod synthétique et les boites à rythme ça me gâche un peu le plaisir tu vois t'as vu.
Après je dis ça mais j'ai vraiment pas écouté beaucoup les vieux Kate Bush.
;)

Enregistrer un commentaire