Outside ►

Rechercher

Previously on S.A.F...

x

Inside

x

Pages

Nuages

x

x

8 avr. 2012

Haunted

Ce sont les anges noirs du 21eme siècle, mes deux coups de coeur dark dark dark de ces derniers mois : Marissa Nadler et Chelsea Wolfe.



La première court depuis 2011 le long de ma platine, de mes soirées sombres et de la mélancolie des matins, pour tout les moments où tu flottes au dessus de la foule et du marasme citadin. Marissa Nadler joue souvent du folk noir comme un costume du 19ème siecle. Parce que cette fille a vraiment l'air de sortir d'une autre époque et que j'ai surtout usé l'album "Ballads of Living and Dying", je rentre dans le jeu de la pochette, dans l'imaginaire gothique des campagnes profondes et fantomatiques où se joue le sort en noir et blanc de personnages errants.




• Ecouter l'album Ballads of Living and Dying





Chelsea Wolfe, c'est une baffe récente et démente. Elle ne joue pas dans la même cour, pas dans le même style. Elle est électrique.
Son deuxième album est magnétique, les basses sont lourdes et l'ambiance est oppressante, tribale, dense, souvent minimaliste. Ça pourrai presque virer à la claustrophobie mais il y a cette voix incandescente qui te sort de la torpeur de l'instrumentation spectrale. Chelsea Wolfe fait du rock vraiment dark, comme j'aime : sans concession, complexe, torturé, et plein de distorsions chelou.
Son album est une perle noire. 



En concert au Sonic à Lyon le 16 avril prochain.

• Ecouter l'album Ἀποκάλυψις (Apokalypsis)    
• D'autres très belles vidéos live ici

3 commentaires:

renart grand singe a dit…

c'est bien ouf ouais.

Marine a dit…

Ça te dit pas de ramener ta fraise au concert de mardi 16 ? Je cherche des âmes charitables à vendre a la demoiselle, hinhin.

renart grand singe a dit…

ah ben ouais grave.

Enregistrer un commentaire